Nos candidats témoignent ...

Espace 72 m’a donné l’envie de me battre et de retrouver ma dignité en devenant indépendante et utile. J’en suis très fière et heureuse, car je peux désormais envisager l’avenir avec plus de sérénité. Ce qui m’a tout de suite marquée dès mon arrivée le 23 octobre 2017, cet accueil chaleureux que j’avais reçu dans cette entreprise. Sur le plan professionnel, je n’ai pas eu de problèmes d’adaptation. Les chefs d’équipe ont toujours été présentes et se sont rendues disponibles sur les chantiers, pour m’apprendre le métier de la propreté. Cependant, mon projet professionnel étant de devenir Agente de Services Hospitaliers (ASH) Espace 72 m’a accompagnée et m’a encouragée à me former et à obtenir aujourd’hui, mon CQP (Certificat de Qualification Professionnelle).J’en suis si fière et je me sens véritablement compétente et qualifiée dans ce métier.

Joëlle TIEFFY

Joëlle TIEFFY

Salariée en CDDI à Espace 72

Mon parcours est spécial et atypique. Après 20 ans d’auto entreprenariat, j’ai eu un passage à vide de 5 années sans aucune activité professionnelle. A 49 ans en 2014, je ne pensais plus qu’il était pour moi possible de retravailler, jusqu’à ce qu’Espace 72 accepte de me prendre en CDDI. Après quelques mois, j’ai passé mon CQP en propreté ainsi que mon habilitation électrique sous l’accompagnement de Espace 72. Cet accompagnement et ces certificats m’ont permis d’avoir de plus en plus confiance en moi. Après seulement 4 mois de CDD dans la structure qui m’avait recruté au terme de mon parcours de 24 mois chez ESPACE 72, cette dernière m’a proposée un CDI ainsi qu’à deux autres personnes qui avaient suivi le même parcours chez Espace 72. L’avantage avec Espace 72 est qu’on est véritablement bien accompagné et bien formé grâce à la mise en situation professionnelle.

Abdellah MARZOUQ

Abdellah MARZOUQ

Ex-salarié en CDDI à Espace 72. Actuellement en CDI chez un Bailleur social

Je voulais en apprendre plus dans le métier de la propreté et améliorer ma situation professionnelle. Mon conjoint m’a encouragé à aller chez Espace 72. Car juste quelques mois avant moi, son parcours avec Espace 72 lui avait permis de décrocher un CDI. Il en était sorti très satisfait. Aujourd’hui, moi aussi je m’estime très satisfaite de mon parcours chez Espace 72. Grâce à son accompagnement et à sa formation, Espace 72 m’a permis d’obtenir une validation ASS 2 dans le métier de la propreté. Ensuite j’ai passé avec succès mon AMC-CQP. J’ai pu décrocher un contrat de professionnalisation et je suis en ce moment même, entrain de suivre ma formation de chef d’équipe.

Caroline CHATEAU

Caroline CHATEAU

Ex-salariée en CDDI à Espace 72. Actuellement en contrat de professionnalisation de chef d’équipe.

Après avoir longuement cherché du travail, j’ai enfin reçu un mail d’Espace 72 qui m’invitait à une réunion d’information. Je ne savais pas vraiment ce qu’il en était au départ. Mais une fois la présentation achevée tout s’est déclenché et j’ai tout de suite été intéressée par le concept d’accompagnement. J’avais alors eu le sentiment que je ne serais pas seule et que mes propres efforts seraient toujours encouragés. J’ai perçu cela comme une chance exceptionnelle de rentrer enfin dans le monde du travail. J’ai aussi été marquée par l’accueil chaleureux et la clarté des explications qu’on nous donnait sur le parcours.je suis touché par la disponibilité de toute l’équipe. Je sais maintenant que, non seulement je peux acquérir des compétences et évoluer dans le secteur de la propreté, mais en plus si je le souhaite je serais accompagnée par Espace 72 dans mon projet d’aide-soignant.

Linda VERRIER

Linda VERRIER

Salariée en CDDI